[u][color=#e67e22][size=200][b]Règles RADIO[/b][/size][/color][/u]
[list]
[*][size=150][b]La radio est un organe de communication[color=#e74c3c] important[/color] , veuillez [u]respecter[/u] les canaux en ne criant pas dans votre radio ou raconter que vous avez encore perdu vos chaussettes au Major . [/b][/size]
[*][size=150][b]Seul les messages urgent décrit par la phrase “ Transmission urgente “ ne sont pas sanctionnée . Si vous souhaitez parler dans la radio au groupe , sans êtres sanctionnés utilisez la notion “ A tous “ au début de votre message , le message doit se voir justifié .[/b][/size]
[*][size=150][b]Il est fortement encouragé d’utiliser le langage radio OTAN cela évite les problèmes de compréhension et les transmission à rallonge . Ci dessous vous trouverez l’Alphabet OTAN et les termes employés de manière générale pour les transmissions radio .[/b][/size]
[*][color=#3498db][size=150][b]A= Alpha [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]B= Bravo [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]C= Charlie [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]D= Delta [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]E= Echo [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]F= Foxtrot [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]G= Golf [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]H= Hotel [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]I= India [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]J= Juliett [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]K= Kilo [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]L= Lima [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]M= Mike [/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]N= November[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]O= Oscar[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]P= Papa[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]Q= Quebec[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]R= Romeo[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]S= Sierra[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]T= Tango[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]U= Uniform[/b][/size][/color]
[*][color=#3498db][size=150][b]V= Victor[/b][/size][/color]
[/list]
[size=120][b][color=#e74c3c][ UTILISATION FORTEMENT CONSEILLE AU SEIN DU SERVEUR , VOUS SEREZ SOUVENT FACE A UNE SITUATION DE DESCRIPTION ET A EPELER ][/color]
[color=#3498db]Chiffres OTAN Normalisés en France : [/color]La numérotation par communication s'effectue par addition ( exemple : 1 = Unité , 2 = Un et Un , 5 = Deux et Trois Ect ... ) [color=#e74c3c] [ Ces termes ne sont pas obligatoires][/color][/b][/size]
[size=150][b] [/b][/size][color=#e74c3c][u][size=200][b]Notions Vocabulaire Radio[/b][/size][/u][/color]
[color=#f39c12][u][size=150][b]Evaluer une transmission : [/b][/size][/u][/color]
[color=#f39c12][size=150][b]Réception sonore (puissance du son) : [/b][/size][/color]
[size=150][b]FORT = signal fort (très bon)[/b][/size]
[size=150][b]ASSEZ FORT = signal bon (correct)[/b][/size]
[size=150][b]FAIBLE = signal faible (on entend difficilement)[/b][/size]
[size=150][b]TRÈS FAIBLE = signal médiocre (on entends très difficilement)[/b][/size]
[color=#f39c12][size=150][b]Expression du message même : [/b][/size][/color]
[size=150][b]CLAIR = Excellence qualité [/b][/size]
[size=150][b]LISIBLE = Bonne qualité [/b][/size]
[size=150][b]DÉFORMÉ ou BROUILLE = difficultés à comprendre le message[/b][/size]
[size=150][b]AVEC INTERFÉRENCE = impossibilité de comprendre (parasites, communication hachurée ...)[/b][/size]
[size=150][b]Exemple : [/b][/size][size=150][b]-Je reçois FORT et CLAIR (la communication passe bien)[/b][/size]
[size=150][b]-Je reçois FAIBLE et DÉFORMÉ (la communication passe mal, je n'entends pas, je ne comprends pas) [/b][/size]
[u][color=#27ae60][size=150][b]Les échanges radio : les termes de la procédures[/b][/size][/color][/u]
[size=150][b]Il existe un certain nombre de "termes", c'est à dire de mots ou phrase précise à employer dans le cadre d'une échange radio. [/b][/size] [color=#2980b9][size=150][b][ Ceci sont obligatoires a l'utilisation ][/b][/size][/color]
[size=150][b]PARLEZ (ou "J'ÉCOUTE") = C'est la fin de ma transmission (j'ai fini de parler pour l'instant), j'attends votre réponse[/b][/size]
[size=150][b]ATTENDEZ = Je vais vous répondre dans un instant, patientez (je fais quelque chose ou je me concerte avec mon groupe par exemple)[/b][/size]
[size=150][b]REÇU = J'ai bien reçu (entendu) votre dernière transmission[/b][/size]
[size=150][b]TERMINÉ = J'indique que je n'ai plus rien à ajouter. Je n'attends et je ne demande aucune réponse. [/b][/size]
[size=150][b]COLLATIONNEZ ou CONFIRMEZ = demande de répéter toute la conversation (information) pour confirmer par exemple la compréhension[/b][/size]
[size=150][b]RÉPÉTEZ = demande de répéter une partie de la conversation (passage non compris par exemple) [/b][/size]
[size=150][b]ÉPELEZ = donner lettre par lettre ou chiffre par chiffre le mot ou l'information à passer. [/b][/size]
[u][color=#c0392b][size=150][b]Sanctions en cas d'abus et de non respect cette liste est dans l'ordre de gravité des sanctions[/b][/size][/color][/u]
[size=150][b]1 - Blame / Avertissement Oral[/b][/size]
[size=150][b]2 - Convocation et sanctions suivantes[/b][/size]
[size=150][b]3 - Mise aux arrêts[/b][/size]
[size=150][b]4 - Mutation disciplinaire[/b][/size]
[size=150][b]5 - Rétrogradation[/b][/size]
[size=150][b]6 - Radiation de l’armée en question[/b][/size][size=150][b]7 - Expulsion de la région ( Ban )[/b][/size]
Règles RADIO
- La radio est un organe de communication important , veuillez respecter les canaux en ne criant pas dans votre radio ou raconter que vous avez encore perdu vos chaussettes au Major .
- Seul les messages urgent décrit par la phrase “ Transmission urgente “ ne sont pas sanctionnée . Si vous souhaitez parler dans la radio au groupe , sans êtres sanctionnés utilisez la notion “ A tous “ au début de votre message , le message doit se voir justifié .
- Il est fortement encouragé d’utiliser le langage radio OTAN cela évite les problèmes de compréhension et les transmission à rallonge . Ci dessous vous trouverez l’Alphabet OTAN et les termes employés de manière générale pour les transmissions radio .
- A= Alpha
- B= Bravo
- C= Charlie
- D= Delta
- E= Echo
- F= Foxtrot
- G= Golf
- H= Hotel
- I= India
- J= Juliett
- K= Kilo
- L= Lima
- M= Mike
- N= November
- O= Oscar
- P= Papa
- Q= Quebec
- R= Romeo
- S= Sierra
- T= Tango
- U= Uniform
- V= Victor
[ UTILISATION FORTEMENT CONSEILLE AU SEIN DU SERVEUR , VOUS SEREZ SOUVENT FACE A UNE SITUATION DE DESCRIPTION ET A EPELER ]
Chiffres OTAN Normalisés en France : La numérotation par communication s'effectue par addition ( exemple : 1 = Unité , 2 = Un et Un , 5 = Deux et Trois Ect ... ) [ Ces termes ne sont pas obligatoires] Notions Vocabulaire RadioEvaluer une transmission : Réception sonore (puissance du son) : FORT = signal fort (très bon)ASSEZ FORT = signal bon (correct)FAIBLE = signal faible (on entend difficilement)TRÈS FAIBLE = signal médiocre (on entends très difficilement) Expression du message même : CLAIR = Excellence qualité LISIBLE = Bonne qualité DÉFORMÉ ou BROUILLE = difficultés à comprendre le messageAVEC INTERFÉRENCE = impossibilité de comprendre (parasites, communication hachurée ...) Exemple : -Je reçois FORT et CLAIR (la communication passe bien)-Je reçois FAIBLE et DÉFORMÉ (la communication passe mal, je n'entends pas, je ne comprends pas) Les échanges radio : les termes de la procédures Il existe un certain nombre de "termes", c'est à dire de mots ou phrase précise à employer dans le cadre d'une échange radio. [ Ceci sont obligatoires a l'utilisation ]PARLEZ (ou "J'ÉCOUTE") = C'est la fin de ma transmission (j'ai fini de parler pour l'instant), j'attends votre réponseATTENDEZ = Je vais vous répondre dans un instant, patientez (je fais quelque chose ou je me concerte avec mon groupe par exemple)REÇU = J'ai bien reçu (entendu) votre dernière transmissionTERMINÉ = J'indique que je n'ai plus rien à ajouter. Je n'attends et je ne demande aucune réponse. COLLATIONNEZ ou CONFIRMEZ = demande de répéter toute la conversation (information) pour confirmer par exemple la compréhensionRÉPÉTEZ = demande de répéter une partie de la conversation (passage non compris par exemple) ÉPELEZ = donner lettre par lettre ou chiffre par chiffre le mot ou l'information à passer. Sanctions en cas d'abus et de non respect cette liste est dans l'ordre de gravité des sanctions1 - Blame / Avertissement Oral2 - Convocation et sanctions suivantes3 - Mise aux arrêts4 - Mutation disciplinaire5 - Rétrogradation6 - Radiation de l’armée en question7 - Expulsion de la région ( Ban )
Toujours prêts, toujours volontaires