Règlement de la Radio US / IRAK

Sticked
Locked
IMPORTANT
148 views
Règles RADIO

• La radio est un organe de communication important , veuillez respecter les canaux en ne criant pas dans votre radio ou raconter que vous avez encore perdu vos chaussettes au Major .
  • Seul les messages urgent décrit par la phrase “ Transmission urgente “ ne sont pas sanctionnée . Si vous souhaitez parler dans la radio au groupe , sans êtres sanctionnés utilisez la notion “ A tous “ au début de votre message , le message doit se voir justifié .
  • Il est fortement encouragé d’utiliser le langage radio OTAN cela évite les problèmes de compréhension et les transmission à rallonge . Ci dessous vous trouverez l’Alphabet OTAN et les termes employés de manière générale pour les transmissions radio .
  • A= Alpha         
  • B= Bravo     
  • C= Charlie     
  • D= Delta  
  • E= Echo    
  • F= Foxtrot                         
  • G= Golf    
  • H= Hotel     
  • I= India      
  • J= Juliett         
  • K= Kilo             
  • L= Lima                                                 
  • M= Mike  
  • N= November
  • O= Oscar
  • P= Papa
  • Q= Quebec
  • R= Romeo
  • S= Sierra
  • T= Tango
  • U= Uniform
  • V= Victor

[ UTILISATION FORTEMENT CONSEILLE AU SEIN DU SERVEUR , VOUS SEREZ SOUVENT FACE A UNE SITUATION DE DESCRIPTION ET A EPELER ]

Chiffres OTAN Normalisés en France : La numérotation par communication s'effectue par addition ( exemple : 1 = Unité , 2 = Un et Un  , 5 = Deux et Trois Ect ... )   [ Ces termes ne sont pas obligatoires]

Notions Vocabulaire Radio

Evaluer une transmission :  

Réception sonore (puissance du son) :  
FORT = signal fort (très bon)
ASSEZ FORT = signal bon (correct)
FAIBLE = signal faible (on entend difficilement)
TRÈS FAIBLE = signal médiocre (on entends très difficilement)

Expression du message même :  

CLAIR = Excellence qualité
LISIBLE = Bonne qualité
DÉFORMÉ ou BROUILLE = difficultés à comprendre le message
AVEC INTERFÉRENCE = impossibilité de comprendre (parasites, communication hachurée ...) 
Exemple : -Je reçois FORT et CLAIR (la communication passe bien)
-Je reçois FAIBLE et DÉFORMÉ (la communication passe mal, je n'entends pas, je ne comprends pas)

Les échanges radio : les termes de la procédures 

Il existe un certain nombre de "termes", c'est à dire de mots ou phrase précise à employer dans le cadre d'une échange radio.  [ Ceci sont obligatoires a l'utilisation ]

PARLEZ (ou "J'ÉCOUTE") = C'est la fin de ma transmission (j'ai fini de parler pour l'instant), j'attends votre réponse
ATTENDEZ = Je vais vous répondre dans un instant, patientez (je fais quelque chose ou je me concerte avec mon groupe par exemple)
REÇU = J'ai bien reçu (entendu) votre dernière transmission
TERMINÉ = J'indique que je n'ai plus rien à ajouter. Je n'attends et je ne demande aucune réponse.
COLLATIONNEZ ou CONFIRMEZ = demande de répéter toute la conversation (information) pour confirmer par exemple la compréhension
RÉPÉTEZ = demande de répéter une partie de la conversation (passage non compris par exemple)
ÉPELEZ = donner lettre par lettre ou chiffre par chiffre le mot ou l'information à passer.

Sanctions en cas d'abus et de non respect cette liste est dans l'ordre de gravité des sanctions
1 - Blame / Avertissement Oral
2 - Convocation et sanctions suivantes
3 - Mise aux arrêts
4 - Mutation disciplinaire
5 - Rétrogradation
6 - Radiation de l’armée en question7 - Expulsion de la région ( Ban )

Toujours prêts, toujours volontaires 
Reply